Slalom de Carouge
( 27 avril )
|
1er rang sur Citroën Saxo
Une dure bataille contre Marmoud , un pilote que je ne connaissais pas
et qui était en tête lors de la première manche course.
|
Slalom de Chamblon
( 10 mai )
|
1er rang sur Citroën AX (première course avec cette
auto)
Après quelques frayeurs pour cause de multiple 2 roues je dompte la
bête et l'amène sur le podium.
|
Slalom de Moudon
( 24 mai )
|
1er rang sur Citroën Saxo
Une course que j'apprécie particulièrement parce que technique et pas
trop rapide. Je passe devant le vainqueur de l'année précédente.
|
Slalom de Bière
( 14 juin )
|
1er rang sur Citroën AX
Sous la pluie malgré des pneus que j'utilise sur le sec normalement je
roule propre et passe devant le surprenant Domenico à la deuxième manche
course
|
Slalom de Bure
( 28 juin )
|
1er rang sur Citroën AX
GRRRRRRR
contrôle du test antipollution par les commissaires techniques de L'ACS
BERNE sans prévenir. Il est regrettable également que ces Messieurs les
officiels n'aient pas contrôlé les cat. 2 et 3, beaucoup de voitures à
mon avis n'étaient pas conformes.
Tout se
serait bien passé si le n°3 Ballmer Hugo sur sa Suzuki Swift était
conforme, malheureusement pour moi il ne l'était pas et fut mis hors
course. Nous n'étions alors plus que 3 dans la classe et il fallait être
4 minimum pour obtenir le maximum de points. Je perds toute chance de
gagner le challenge Jurassien qui se joue sur les 4 courses Jurassiennes,
mais je reste en tête du championnat Jurassien.
|
Slalom du col de la Croix
( 6 juillet )
|
2ème rang sur Citroën
Saxo
Après une
série de 5 victoires de suite, je dois me rendre compte que personne
n'est à l'abris de la défaiteeee. 2 secondes d'avance au essai et je me
repose sur mes lauriers, je perds la course pour 4 dixièmes derrière une
Honda Integra (je dois reconnaître que j'ai mal roulé au 2 manches
courses) . La revanche au slalom de la vue des alpes youpi il est aussi
inscrit.
|
Slalom en côte de la Vues des Alpes
( 9 août )
|
2ème rang sur Citroën AX
Vendredi je pars avec la Saxo au contrôle
technique facultatif, arrivé aux Breuleux, aie aie aie un méchant bruit
du côté de l'embrayage, je retourne à la maison. Mon mécano et moi
avons essayé de réparer mais en vain. Le lendemain je me résouds à
prendre l'AX, malheureusement il n'y avait qu'une personne dans la
cat.1 je m'inscris alors dans la cat supérieure, la cat 2. Malgré
toute mon attaque et ma prise de risque, je termine avec la 2ème place à
1 seconde et demi du premier. Je suis satisfait de mon résultat.
|
Slalom du Mandement
( 24 août )
|
1er rang sur Citroën AX
Bonne ambiance
pour une course entre les vignes Genevoise, pas de problème pendant toute
la journée, excepté 2 petit tour dans le champ au manche essai.
|
Slalom en côte de Develier le sommet
( 7
septembre )
Vous pouvez laisser vos impression sur le livre d'or (les messages
anonymes et grossier ne seront pas publiés!!!)
|
A lire absolument pour la bonne ambiance et
l'esprit sportif: Inscrit avec la Saxo je reçois les pièces manquantes jeudi, le garage du Roc se met en quatre, remonte la
voiture et la fini vendredi soir merci pour leur travail,,,après un petit
test je constate un nouveau problème mais cette fois au niveau des
cardans, ils sont les deux foutus. Alors là je déprime! Encore une course
de plus avec ma voiture pour l'hiver l'Ax Samedi je me
présente avec mon AX au contrôle technique, je décide de m'inscrire
dans la cat. supérieure (cat. 2) malgré une voiture moins
performante que la concurrence car tout seul en cat.1. L'organisateur de
la course me demande alors de faire signer un papier à tous les
concurrents du groupe pour pouvoir rouler . A ce moment là, je me dis
qu'il n'y aura pas de problème. Le dimanche matin je commence mon tour de
récolte de signatures, les concurrents de ma classe arrivent.
Comme par
magie ils acceptent de signer,,, enfin seulement ceux qui pensent me
battre. Les autres invoquent pour leur défense que ça ne se fait pas car
j'étais inscrit en cat1 et que je l'avais déjà fait (c'est vrai voir
au-dessus à la Vue des Alpes). A cause de ces personnes, je suis interdit de départ.
En 11 ans de course c'est la première fois que ça m'arrive, Moralité, l'esprit de compétition n'existe
plus, et quand au personnes qui n'ont pas signé, c'étaient leur choix.
|
Slalom de Roche d'or
( 5
octobre )
|
1er rang sur Citroën
Saxo
Content,,,,,
je suis 2 secondes moins vite que l'année passé mais bon, l'année
passé j'étais inscris en cat. 2 avec une Saxo plus performante.
|
Slalom en côte du Bas-Monsieurs
( 12 octobre)
|
1er rang sur Citroën Saxo Re
content, la course ou j'avais obtenu ma première première place en 96 ou
je n'avais pas regagner depuis. |
Slalom de l'anneau du Rhin (ZM slalom)
( 19 octobre )
|
2ème rang sur Citroën Saxo
Ben c'était pas dans la Posch,,,
il me passe devant à la deuxième manche course pour 15 centièmes.
|
Slalom de l'anneau du Rhin (IKSM slalom)
( 19 octobre )
|
1er rang sur Citroën Saxo
Devant pour 3 centième ouf...
à l'addition des 2 manches ( système suisse- allemand)
|
Slalom de Clôture Romont
(2 nov.)
|
Que de bonne
nouvelle, double départ avec l'ami Fred sur sa Peugeot 309 à
cette course, je me réjouis.
GRRRRR double
départ interdit, alors se sera avec ma Saxo.
3 rang sur Citroën Saxo
1er manche
course le matin sous la pluie 5 secondes d'avance tous va bien. 2 ème
manche course à une heure tous va super bien, quand soudain dans le
dernier gauche 10 mètres avant la ligne d'arrivé je perd la roue avant
gauche!!! j'effectue alors les dernier mètre sur 3 roues. Je perd un
temps précieux et ma première place pour 4 dixièmes.
cardan cassé
net je l'avais changé un mois avant.
|