Technique : les pressions

 

Au soleil, le pneu prend environ + 0.1 bar. Il faut s'avoir que c'est la température de l'air et non pas de la gomme du pneu qui augmente la pression.

 

En course où en conduite sportive sur un pneu d'origine la pression peut être augmentée de 0.5 bar par rapport à la pression préconisée par le constructeur.

La consommation sera ainsi réduite et le pneu sera plus précis.

 
A s'avoir aussi qu'il existe des pneus à structure de construction : radial et diagonal.

radial = flanc plus rigide et qui réagit si il y a du carrossage ou l'on peut parfois rouler avec 1.1bar à l'arrière.

Diagonal = flanc moins rigide qui travaille plus. Le carrossage sera même inutile. ne pas avoir peur de gonflé à 2.6 bar

 

Le contrôle (exemple)

Imaginé vous prenez le départ d'une course. Au départ pression 2.2 bar à l'avant, à l'arrivé la pression est de 2.3 bar cela veut dire que vous devez dégonflé. Si à l'arrivé la pression est à 2.4-2.6 c'est ok Ca dépend aussi du pneu

 

Gérer les pressions de l'avant et l'arrière cela sert aussi à obtenir une voiture avec le comportement le plus neutre possible. Généralement les voitures de nouvelle génération sur sous-vireuse il faut souvent diminuer la pression à l'arrière.

 

Ceci dit, c'est à vous de juger de la pression qui vous conviendra le mieux à vos pneus. A voir d'après votre voiture, son poids ainsi que votre style de conduite la température etc...

Moi j'ai fais de mon mieux pour vous expliquez le plus gros de ce que j'ai appris en course. Alors faite en bonne usage.

 

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